Le carnaval

Réapparu à la fin des années 1970, c’est aujourd’hui l’un des carnavals les plus connus au monde. L’ambiance n’est plus la même, et les déguisements ont eux aussi évolué. C’est sur la grande galerie du palais des Doges d’époque et de style gothique que se retrouvent volontiers les masques du carnaval dont la vogue très ancienne fut relancée par la municipalité à la fin des années 1980. Toutes ces festivités, qui durent désormais près d’un mois, avaient été supprimées dès la chute de la Sérénissime République, soit à la fin du XVIIIèmesiècle. C’est pourtant au cours de cette époque que le carnaval connut une véritable apothéose. Il transformait la ville en un gigantesque bal costumé.

Durant ces quelques jours de fête, les touristes affluent du monde entier, découvrez le programme du carnaval de venise 2013. Le dernier week-end du carnaval, un jury international choisit le prix du « masque le plus beau ».

Il est important de savoir que les « masques » sont des personnes faisant partager leur passion de Venise par le biais de leurs costumes et que tous ces bénévoles sont majoritairement des Français amoureux de Venise et non des Italiens comme on pourrait le penser!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.